Hubert Vereecke
Directeur général, responsable Amérique latine et Moyen-Orient
Directeur général et responsable des départements Amérique Latine et Moyen-Orient, Hubert est avant tout un voyageur curieux et sportif. Ses voyages allient découverte du patrimoine culturel et parenthèse « aventure » dans les montagnes afin de combler sa curiosité culturelle et son envie de tutoyer les sommets. Le voyage doit être rythmé ! A l’image des « poupées russes », une découverte en amène à une autre, une rencontre découle sur un moment d’échange.
Carnet de l'explorateur
Un souvenir de voyage
Dans les montagnes du Yunnan, être invité de façon spontanée à un mariage traditionnel de la minorité Hanni.
Le dernier voyage... et le prochain
Le dernier était en pays Karen à la frontière Thaïlande-Birmanie. Le prochain que j'envisage est la région du Mustang à l'Ouest du Népal.
Le lieu où je retournerais sans me lasser
A Kathmandou au Népal, une ville bouillonnante et anarchique mais attachante et poétique. Les odeurs, les couleurs, les bruits, tous les sens sont en éveil. J'aime me perdre dans le dédale de ses ruelles.
Une adresse coup de cœur
La quiétude du Villa Inle Resort en Birmanie et y voir le coucher de soleil se refléter dans les eaux du lac Inle.
Carnet de l'explorateur
Un livre qui me fait voyager
L'Abyssin de Jean-Christophe Ruffin.
Un rituel de voyage
Toujours prendre le temps de découvrir un pays au rythme lent de la marche à pied.
Une rencontre marquante
En Patagonie chilienne, la rencontre avec le propriétaire charismatique d'une estancia, qui raconte sa vie et les défis auxquels il est confronté pour maintenir son exploitation.
Un moment où la nature m'a coupé le souffle
Au Groenland, le "cimetière" des icebergs du fjord de Scoresby: par milliers, des blocs de glace de toute taille viennent s'y retrouver.
Sur le blog
Arabie Saoudite
Quand l’Arabie Saoudite s’ouvre au monde
« Un petit voyage en Arabie Saoudite ? ». S’il y a encore cinq ans poser cette question n’avait aucun sens du fait de la fermeture du pays aux non-musulmans, en 2019 le roi a décidé d’ouvrir les portes de son royaume au monde entier !
Oman
Un joyau méconnu d’Oman : le Dhofar
Dhofar. Le nom de cette province omanaise vous est (encore) sûrement inconnu, et pour cause, c’est aussi une des régions les moins visitées du sultanat. Pourtant, le Dhofar est une de ces petites pépites qui vaut le détour. Elle est couverte de côtes sauvages, de plages de sable blanc désertes, un relief tourmenté de canyons, de plateaux et de montagnes, ou encore un incroyable désert et les vestiges d’anciennes cités antiques.
Colombie
L’Hacienda Bambusa : un jardin d’Eden colombien
Comme sortie de terre au milieu des plantations de café, l’Hacienda Bambusa constitue une halte de choix dans une des plus belles régions de Colombie. Elle se trouve entre Medellín et Cali, dans ledit « Triangle du café » réputé pour ses plantations et sa nature, mais aussi pour ses villages à l’architecture coloniale, tels Filandia ou Salento, aux couleurs vives qui les rendent heureuses.